logo
logo
logo
logo
  • Ado_sac-a-dos-h250

Les adolescents

L’adolescence est la période de vie située entre l’enfance et l’âge adulte. Cette période est marquée par une remise en question complète de tous les concepts, valeurs ou croyances forgés pendant l’enfance. S’entremêlent alors la construction d’une nouvelle identité et la déconstruction d’une ancienne. C’est aussi la période où s’affirment l’identité sexuelle, l’indépendance affective d’avec les parents et la prise de conscience de sa propre mortalité.

Quels que soient le comportement ou l’attitude adoptés par l’adolescent, l’accompagnement sophrologique lui permet de mieux accepter cette période et de le rassurer sur les nombreuses capacités qu’il possède. Elle lui permet également de se préparer à vivre sereinement un examen ou une situation délicate.

La sophrologie permet notamment aux adolescents de » Se préparer mentalement afin de vivre paisiblement un examen, en optimisant leur potentiel » Se sentir à l’aise avec leur corps, en cas de complexes, afin de retrouver confiance et estime de soi » Être en forme et dynamique toute la journée, lors de troubles du sommeil ou de morosité » Gérer calmement leurs pulsions, en cas de conduites addictives

Les adolescents | Évolution Sophrologie
RDV en ligne avec Crenolib.fr