logo
logo

E.W

22 juillet 2018
-
-



Ma rencontre avec Eve et la découverte de la sophrologie s’est faite un peu par hasard.Bien qu’il parait que rien n’arrive par hasard…


J’ai « postulé » pour être sophronisée dans le cadre de la validation de son diplôme, un peu par curiosité de la pratique mais surtout parce que je savais que des choses étaient nouées en moi. Je me suis dit que peut-être s’ouvrait à moi une nouvelle forme de thérapie. Même si elle ne m’a pas retenue dans ce contexte de certification, elle s’est immédiatement rendue disponible pour continuer le suivi avec moi.


La formulation d’un objectif a été vraiment dure pour moi. Je n’étais pas du tout hermétique à la sophrologie mais je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait être. Eve m’a accompagné de sorte qu’il soit le plus précis possible car il est toujours difficile de mettre des mots sur les maux et j’imagine que j’avais du mal à croire à un changement. La formulation de l’objectif permet de cibler et concrétiser positivement l’évolution que l’on désire voir apparaitre à court terme. Le processus s’est vite mis en place chez moi et j’ai pu observer rapidement ses effets positifs.


Je l’ai trouvé tout de suite professionnelle . L’assurance, la douceur, la guidance, l’écoute, la pudeur que j’ai pu observer chez Eve m’ont tout de suite permis d’avoir confiance et de me laisser aller. Aller à sa voix, à ses propositions d’exercice, aller voir, aller explorer, ouvrir les portes et lâcher prise.


Et c’est bien cela dont il était question pour moi. J’avais des difficultés à être à mon écoute, à m’autoriser l’introspection, à être à l’écoute de mes désirs, à reprendre le « contrôle de ma vie », à être pleinement actrice de ma vie, être à l’écoute de mon corps et de mes émotions. Il me manquait quelque chose pour compléter ou résoudre ce que la thérapie avec mon psychanalyste ne me permettait pas de faire, parler n’était pas ou plus suffisant. Les Autres étaient devenus étouffant et vampirisant.
Déjà les audios avec visualisations m’ont permis de me relaxer, de ne pas céder à la panique, au stress ou à l’angoisse. Eve m’a appris à respirer, ça ne parait pas grand-chose et finalement c’est vraiment la base de tout. J’ai pris conscience que je pouvais reprendre le contrôle, guidée par la voix d’Eve au départ. Qu’il était possible de renouer avec des sentiments de joie intense, de bonheur intense, d’une extase dans un grand tout qui en finalité permet de relativiser même les grandes peines ou les grandes oppressions.


J’ai encore parfois des pertes de contrôle mais ce que je sais, maintenant, c’est que le capitaine du navire, c’est moi. J’assume mes choix, même mieux, j’arrive enfin à faire des choix pour mon bien être, sans culpabiliser, sans rendre compte aux autres. J’arrive même à accueillir avec sérénité, voire impatience, la solitude, ce qui n’était alors absolument pas envisageable et tellement angoissant auparavant, tellement je me sentais dépendante des Autres. J’apprends encore mais je sais être bienveillante envers moi-même maintenant.


C’est un travail que je dois poursuivre seule et je suis heureuse qu’Eve ait fait ce bout de chemin avec moi. Si je devais refaire appel à elle, je le ferai sans hésitation, en pleine conscience et sans aucune notion de hasard.

E.W | Évolution Sophrologie
RDV en ligne avec Crenolib.fr